Projets Pédagogiques

Ecole Sainte Marie Madeleine

Inscrire votre enfant

Des projets pédagogiques à tout âge…

L’école Sainte Marie Madeleine de Morzine propose de nombreux projets pédagogiques pour permettre aux enfants de s’épanouir pleinement tout au long de leur scolarité.

Un ancrage dans le milieu montagnard

• Ski alpin, ski de fond, snowboard, patin, raquettes
  • Montagne et randonnées
  • Secourisme
  • Visites du patrimoine local, immobilier et paysager

Une ouverture vers le monde

• Voyages scolaires (Paris, Puy du Fou…)
  • Classe de mer en Bretagne
  • Sorties culturelles
  • Correspondance avec des enfants d’autres régions

Une éducation à la biodiversité

• Le verger de l’Ecole Sainte Marie Madeleine depuis plus de 20 ans
  • Initiation à la pêche et au milieu aquatique
  • Aire terrestre éducative

Innovations à l'école

• Une familiarisation de la langue anglaise de la Maternelle au CM2
  • Semaine d’immersion anglaise
  • Une maîtrise des outils numériques pour accompagner les apprentissages

Le verger pédagogique de l’école Sainte Marie Madeleine

Depuis 2000, chaque année, les élèves de grande section plantent un jeune pommier nouvellement greffé et conduisent sa croissance jusqu’au CM2, moment où le pommier sera replanté près de leur habitation. Un projet qui a pour objectif de sensibiliser les enfants à la biodiversité, un projet qui entre dans toutes les activités de maîtrise de la langue et qui favorise le domaine scientifique avec une multitude d’expériences et d’observations au cours des saisons. Un projet qui sensibilise les familles et les enfants sur la conservation du patrimoine paysager local et qui crée du lien entre les anciennes et les nouvelles familles. Ainsi ce beau projet fait désormais partie de l’identité de l’établissement, il est toujours bien vivant et apprécié de tous.
Chaque année les CM2 déterrent leur pommier pour le replanter définitivement chez eux, c’est en quelque sorte pour marquer symboliquement le passage au collège. Une fois replanté chez eux, c’est un peu de l’École Sainte Marie qu’ils gardent dans leur cœur.

Remerciement à M. Philippe Richard qui a prêté un terrain pendant de longues années et à la municipalité de Morzine qui a offert un nouvel emplacement pour pérenniser le verger des enfants.

Inscriptions 2023/2024

Rejoignez l'école Sainte Marie !

L’inscription de votre enfant à l’école Sainte Marie Madeleine de Morzine est relativement simple.
Elle consiste en une rencontre avec le chef d’établissement.

Prenez rendez-vous :

Les inscriptions pour l’année scolaire 2023-2024 sont ouvertes pour toutes les classes et les enfants nés en 2020 et 2021.

Appelez-nous

Envoyez-nous un email

Une cantine

Une restauration collective distribuée par la mairie de Morzine en liaison froide sur place à l’école est organisée pour chaque jour d’école.
Un service à l’assiette pour les maternelles et les CP et un self-service pour le primaire.

Un accompagnement éducatif renforcé

Étude dirigée proposée tous les soirs aux enfants du primaire de 16h15 à 18h30.
Une garde périscolaire pour les enfants de maternelle
et primaire de 16h15 à 18h30.

Des équipements modernes et interactifs

Présence de tableau blanc intéractif dans les classes.
Renouvellement régulier du parc informatique.

élèves

Personnes au service OGEC